samedi 29 janvier 2011

Mombasa (suite)

Alors, reprenons où nous en étions restés...


En fait ce n'est pas la plage de Mombasa, car il n'y a qu'un port mais
 Nyali Beach, à quelques kilomètres au nord de Mombasa...




 
 


 Des p'tits trous...
 ... des p'tits trous...
 
... encore des p'tits trous ...
  Mais ceux-là m'ont vraiment intrigué...
Qu'elle bêbête peut bien se cacher dans ces trous?
 Je suis vraiment restée bête quand j'ai vu des crabes en sortir...
Je ne m'attandais pas à ça...
 
Ils sont vraiment très beaux ces crabes.

Une énorme étoile de mer

 Même les jelly-fish (méduses) sont belles ici !

 
 
 
 Et je trouve aussi beaucoup de charme à ces escargots de mer.
Trop drôles avec leurs yeux qui dépassent...

Entre les baignades dans l'océan Indien, il y a quand même eu un peu de culture...

Visite du vieux Mombasa...

La vieille ville est un dédale de ruelles étroites (ici on les appelle les kikotos).
 
Au détour des ruelles, on découvre de magnifiques portes sculptées...
 
 
... des grafittis (j'adore!)
 
 
 
... et même quelle surprise un Space Invader!
Il y a en 10 à Mombasa alors c'est décidé en février je pars à la chasse!
J'ai déjà acheté mon billet (?!?) de train...
Départ prévu le 28 février 2010 à 19h.
 Arrivée à Mombasa le lendemain vers 8h30 ...
(l'horaire d'arrivée n'est pas garanti...)

 
 
 
 
 
Petite annonce:
Recherche agent EDF pour démeller sac de noeuds...

 



Visite du Fort Jesus...


 
 

 
 
Le fort a été érigé en 1593 par les Portuguais lorsqu'ils colonisèrent la côte swahilie.
Puis passa aux mains de sultans d'Oman (ce qui explique la présence de ces très belles portes scultées) avant de tomber sous le contrôle des Britanniques.
 

Mombasa  étant une île, on y accède du côté nord par des ponts mais quand on veut se rendre dans le sud, il faut emprunter des ferries. 
Comme vous pouvez le voir, ils sont bondés!
 Quelques voitures mais énormément de piétons.
 
 Et des cyclistes
qui ne font pas le voyage pour rien ...
 
 

En attendant d'emarquer sur le ferry, on patiente en regardant les télés
allumées dans les boutiques.
Tiwi beach ...
... et la barrière de corail au loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire