Après Malindi, on poursuit toujours vers le nord d'abord jusqu'à Garsen puis nous prenons un embranchement vers la droite direction Mikunubile bout de la route... Mais pour ce tronçon nous sommes escortés par 2 gardes armés! Nous nous rapprochons des frontières somaliennes... Pas d'attaque de bandits pour cette fois...
Au contraire nous traversons de superbes paysages et cette région du Kenya assez reculée est restée vraiment "authentique". Les gens sont occupés à faire brûler leurs champs en prévision de la saison des pluies qui devrait arriver dès le mois d'avril. Les maisonssont en paille comme celles que l'on expose dans les musées en Europe... Sentiment étrange quand je pense à l'agitation de Nairobi!!! Quel contraste, quel fossé entre ces populations... Comment un gouvernement, à supposer qu'il s'en préoccupe, peut-il répondre aux attentes de personnes aux modes de vie si différents?
L'accés à Lamu ne se fait que par bâteau et les voitures sont remplacées par des ânes...
Ca donne à la ville un petit côté portugais... Bien dépaysant car vraiment différent de tout ce que j'ai vu au Kenya jusqu'à présent.
Le fort de Lamu a été construit entre 1809 et 1821, il est situé au coeur de la ville.
Jusqu'au XIX° siècle, la mer s'étendait au pied du fort. Le front de mer actuel est bâti sur un remblai, mélange d'ordures et de moellons accumulés au fil des siècles...
Les maisons furent édifiées au XIX° par les commerçants indiens. Ils puisèrent leur inspiration dans le style du vieux Zanzibar et celui de Bombay, leur ville d'origine.
La plus ancienne maison de Lamu.
Plusieurs solutions pour rejoindre Shella...
... à pied en longeant le front de mer...
... ou en taxi local... Et là, c'est le ridicule assuré!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire