A une cinquantaine de kilomètres au nord ouest de Malindi se trouve le village de Marafa et juste à côté ce cirque?!? (depression en anglais)... impressionnant !
Ce phénomène géologique est connu sous le nom de Hell's Kitchen. La légende dit que cette dépression aurait été causée il y a longtemps par la colère de Dieu sur une famille locale. La famille était si riche et extravagante, qu'ils se baignaient dans le lait de leurs vaches alors que les populations alentours mouraient de faim. Dieu était si furieux contre leur comportement qu'il les a punis en ouvrant la terre sous eux et c'est ce que l'on voit aujourd'hui dans la dépression de Marafa. La dépression met en garde contre les dangers de la vie excessive, par la pierre blanche et rouge (lait et sang) quiont rejailli sur ce paysage magnifique et surréaliste.
Pour l'explication géologique, ces formations rocheuses étonnantes sont dues à différentes couches de roches constituant la région, certaines dures, d'autres tendres. Les roches les plus friables,(du grès) ont été érodées plus rapidement que les plus dures d'où les affleurements rocheux.
Les trois couleurs distinctes sont dues à la composition des roches: fer pour le rouge, ocre pour le jaune et craie pour le blanc.
Eléphant ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire